Qui sommes-nous ?

« Construire Adaptable » est le fruit d’une synergie initiée en 2008 entre le secteur de la construction et le secteur de l’accessibilité, avec l’appui de deux organismes de formation.

Le Gouvernement wallon soutient « Construire Adaptable » dans le cadre de sa politique du logement et de l’action sociale.

Consortium

« Construire Adaptable » est porté par un consortium composé de partenaires de la construction, du monde associatif et de la formation.

Secteur de la construction :

Secteur associatif spécialisé en accessibilité, membres du Collectif Accessibilité Wallonie-Bruxelles – CAWaB :

Organismes de formation :

    “Construire Adaptable” bénéficie du soutien du Cabinet du Ministre wallon du Logement et du Ministre wallon de l’Action sociale.

    Enjeux 

    « Construire Adaptable » cherche à répondre aux défis du vieillissement de la population et du handicap, en développant l’offre de logements adaptables.

    La solution ? Le logement adaptable : un logement pensé dès sa conception dans une optique d’adaptation à l’évolution de la mobilité de son/ses occupant(s) sans devoir procéder à des travaux importants, ni engager des frais élevés.

    Objectifs

    – Sensibiliser – informer – former – soutenir les professionnels : sociétés de logement public, architectes, bureaux d’étude, entreprises…

    – Encourager et accompagner les projets de logements adaptables

    – Adapter les techniques de construction-rénovation

    Contactez-nous

    9 + 12 =

    Partenaires

    Confédération Construction Wallonne
    cstc
    uwa
    cawab
    cifful
    ifapme